J.O. 80 du 4 avril 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 20 mars 2006 autorisant l'ouverture et fixant au titre de l'année 2006 les conditions d'organisation d'un concours unique pour le recrutement d'ouvriers professionnels des administrations de l'Etat des services déconcentrés du ministère de la défense et de l'Institution nationale des invalides


NOR : DEFP0600244A



Par arrêté de la ministre de la défense en date du 20 mars 2006, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, est autorisée l'ouverture d'un concours unique pour le recrutement d'ouvriers professionnels des administrations de l'Etat des services déconcentrés du ministère de la défense et de l'Institution nationale des invalides au titre de l'année 2006.

Le nombre total de postes offerts au concours est fixé à 100.

87 postes seront en outre offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.

Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre seront ajoutés aux emplois à pourvoir par voie de concours.

15 postes seront en outre offerts par la voie contractuelle aux travailleurs handicapés.

Il n'y a pas de possibilité de report sur les concours en cas de postes non pourvus par les travailleurs handicapés.

Un arrêté de la ministre de la défense fixera les spécialités offertes au concours ainsi que la répartition, par spécialité, du nombre de postes offerts au concours cité ci-dessus, aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et des postes offerts par la voie contractuelle aux travailleurs handicapés.

La date limite de retrait des dossiers d'inscription est fixée au jeudi 11 mai 2006 inclus.

La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au lundi 22 mai 2006 (le cachet de la poste faisant foi).

L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le jeudi 22 juin 2006.

L'épreuve pratique et orale d'admission se déroulera à des dates ultérieures qui seront fixées par les jurys des concours.

La durée de l'épreuve pratique d'admission ne pourra être inférieure à deux heures et supérieure à huit heures pour chacune des spécialités.

Les candidats seront convoqués par les différentes régions organisatrices en temps opportun pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.

Les lauréats du concours devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti à compter de la notification d'affectation.